Les dreadlocks, nommés quelquefois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas, sont des mèches de cheveux emmêlées qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement, sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs,…

Majestueuses, superbes et totalement hypes, les dreads sont plus que jamais la coiffure au goût du jour. Mais connaissez-vous réellement les locks ? Avec DREADLOCKS CENTER  apprenez 10 choses indispensables les concernant.

Il s’agit de la plus ancienne coiffure du monde

C’est une coiffure 100 % naturelle

C’est le style qu’adoptent spontanément les cheveux quand on arrête de les peigner ou de les brosser pendant plusieurs mois.

Les dreadlocks se forment plus vite avec les cheveux crépus ou bouclés

En tous cas, quand on les laisse se former naturellement. Pourquoi ? Parce que les cheveux crépus et bouclés sont plus secs que les autres : ils s’emmêlent donc rapidement. Or, les dreads sont constituées de nœuds.

En salon spécialisé, réaliser des dreads peut prendre plus de 08 heures

C’est une opération minutieuse, qui prend du temps. Plus vos cheveux sont longs, plus le temps de coiffure s’étendra. Mais ne vous inquiétez pas : rien ne vous empêche de répartir ce temps en une ou 2 séances !

Les dreads ne poussent pas plus vite que les cheveux non emmêlés

Tous les jours, nous perdons entre 70 et 100 cheveux, de manière naturelle. Lorsque la chevelure est portée en locks, ces cheveux morts ne tombent pas : ils restent coincés dans la coiffure, et participent à la formation des dreads, à leur épaisseur et à leur longueur. En conséquence, les cheveux sont plus lourds à porter lorsqu’ils sont locksés !

Les locks ne sont pas sales

Au contraire : il est indispensable de les laver régulièrement pour que les dreads se maintiennent. Lorsque le cheveu est sale, il graisse, et quand il graisse, il glisse. Or, c’est précisément le contraire dont les cheveux en locks ont besoin : il faut qu’ils accrochent, afin qu’ils ne se désolidarisent pas avec les dreads.

Il est important d’hydrater son cuir chevelu quand on porte des dreads

Les locks sont lourdes, et contribuent souvent à des démangeaisons ou un assèchement du cuir chevelu. Pour y remédier, rien de plus simple : passez quelques gouttes d’huile d’olive sur vos doigts, puis appliquez sur la peau et massez le cuir chevelu autour de chaque dreadlock.

Utiliser un sèche-cheveux est recommandé

L’humidité peut rester emprisonnée dans vos locks, donc les garder bien au sec est primordial, sous peine de les faire moisir. Après chaque lavage, séchez vos dreads soigneusement. Et lorsqu’il pleut, pensez à prendre un parapluie, ou à couvrir votre tête !

Pointes et racines : les dreads s’entretiennent

Si c’est une coiffure facile à vivre, elle nécessite quand même quelques soins. Au niveau des racines, les cheveux continuent à pousser de manière lisse : il faut régulièrement les froisser ou enrouler ses dreads afin d’intégrer ces cheveux nouveaux aux locks. Concernant les racines, c’est une question de goût : si vous aimez le bout rond, il faut le frotter régulièrement pour que l’extrémité de la lock adopte cette forme.

Quand vous en avez marre, il faut vous raser le crâne

De jolies locks peuvent se maintenir des années, voire toute une vie; mais parfois, il arrive qu’on en ait marre. Dans ces cas-là, vous n’avez pas le choix : il faut tout couper très court, souvent en vous rasant le crâne.

Lavez vos locks

Les cheveux qui constituent les locks ne vont pas pouvoir se renouveler naturellement comme le font les autres. De ce fait, tous les produits utilisés sur la chevelure restent eux aussi emprisonnés dans la fibre du cheveu.

Pour les nettoyer, passer à DREADLOCK CENTER

Ne faites cela qu’une fois tous les deux à trois mois.